AvatarBonjour à tous !
Il est temps de clôturer le mono d’Halloween de cette année et c’est moi, Richoult, qui vous offre la dernière partie !
Mais avant, il faut que je fasse une petite rétrospective de ce projet fou.

Ce fut un projet de longue haleine que nous ont proposé Anya Kristen et Jillyne.
Il faut savoir qu’elles cherchaient déjà à faire un mono de ce type (comprendre assez long) l’année dernière. Elles nous avaient proposé un script de plus de 72 pages ! (généralement 1 page équivaut environ à 1 minute d’audio) Beaucoup de répétitions, beaucoup trop de clin d’œil qui ne servaient à rien… Malheureusement, et c’est le revers de notre travail d’accompagnateur de projet, nous avons dû leur demander d’avorter le projet d’Halloween 2017.

Cette année, le scénario qu’elle nous ont proposé était moins conséquent, mais quand même long par rapport aux monos habituels. On a accepté de se lancer dans ce projet, en coupant le script en 3 parties, donc environ 3 fois 10 minutes. Les enregistrements se sont faits tranquillement cet été. Quand au montage/mixage, comme vous avez pu le remarquer dans les précédents édito, nous nous sommes partagé le travail. Hesdea pour la première partie, Jillyne pour la seconde, et moi-même pour la dernière.

Ce projet nous a permis de voir qu’il est possible de faire en interne des fictions audio avec plusieurs monteurs/mixeurs, comme le Netophonix a pu le faire avec Pépins sous le Sapin. Ce qui nous prend beaucoup moins de temps, vu que les 3 épisodes se sont réalisés (montage/mixage) en même temps lors des mois d’Octobre et Novembre. Je pense réitérer l’expérience pour un autre projet en cours de réalisation. Je vous en dirais sûrement plus en décembre. 😉

Pour finir, j’espère que Jillyne et Anya sont fières de ce mono. Il n’est pas parfait, mais comporte de bonnes idées et reste prometteur pour la suite.
Elles ont su tenir leurs projets presque en temps et en heure. Et je trouve qu’elles se complètent bien, elles forment un bon duo de créatrices.

Sans plus attendre, voici la fin de ce mono d’Halloween.

Casting :
Jillyne : Jillyne
My-ëVe : My-ëVe
Hesdea : Hesdea
Anya Kristen : Anya Kristen
Darkspriteangels : Darkspriteangels
Richoult : Richoult
Vilo : Vilo
Brian Gisborn : Auditeur


Découvrir d’autres épisodes

N’hésitez pas à commenter !
Et sur ce, je vous donne rendez-vous pour de nouvelles sorties ^^

Au fait !
Pour le weekend du Black Friday, le code promo “BlackFriday2018” a été mis en place sur notre boutique, vous donnant droit à -25% sur la totalité de votre commande.
De plus, j’ajouterai personnellement 2 autocollants Javras offerts par la Team Javras dans votre colis.

Une bonne occasion pour vous procurer un des 8 derniers CD “La vie privée de Javras” ! 😉